ACTUALITES

Conférence

Inscriptions : Prenez Rendez-vous !

appeler le 06 87 60 39 76

Vous souhaitez inscrire votre enfant

à l'école maternelle primaire Sainte Marie à Saint-Malo :

Vous pouvez prendre rendez-vous avec

Mme LENOUVEL

au 02 99 56 63 95

ou au  06 87 60 39 76

ou par mail :

ecole.ste-marie.st-ideuc@wanadoo.fr

Kermesse

Hissons Haut les JO !

Du CP au CE2

du 8 au 12 avril

Les Orientations Diocésaines

Calendrier l'Avent inversé

Cette année, nous voulons profiter de ce temps de préparation à Noël pour, en école, nous tourner vers les autres, en particulier les plus démunis.

Dans chaque classe va être proposé aux enfants un calendrier de l’Avent inversé. Ainsi, chacun à son tour sera invité à apporter, un jour de décembre, un petit présent qui sera glissé dans le « panier à garnir » de sa classe : denrée alimentaire (qui se conserve bien !), friandise, décoration de Noël (qui peut être fabriquée par l’enfant), jeu (en bon état)… le tout préparé avec beaucoup de joie et d’amour !

Les cinq paniers garnis de l’école seront offerts à des familles démunies ou partagés lors du repas solidaire organisé par la paroisse le 25 décembre à l’église ND des Grèves.

Ce projet sera présenté aux enfants lors de notre journée pastorale du vendredi 29 novembre.

Bol de Riz

Opération Bol de Riz le vendredi 2 avril .

Le prix du repas est de 3,50 euros et les bénéfices seront reversés à une association caritative pour la recherche contre le cancer.

Pique-Nique Solidaire à l'école Ste Marie

Opération Pique-Nique Solidaire en décembre

Le prix du repas est de 3 euros et les bénéfices seront reversés à une association pour aider les Antilles.

Dons de Jouets

Les élèves de l'école maternelle et primaire récolteront sur toute la période de novembre et décembre des jouets pour pouvoir effectuer un don de jouets à l'association "secours Catholique"Le Vendredi 22 décembre par les élèves.