ACTUALITES

Conférence

Inscriptions : Prenez Rendez-vous !

appeler le 06 87 60 39 76

Vous souhaitez inscrire votre enfant

à l'école maternelle primaire Sainte Marie à Saint-Malo :

Vous pouvez prendre rendez-vous avec

Mme LENOUVEL

au 02 99 56 63 95

ou au  06 87 60 39 76

ou par mail :

ecole.ste-marie.st-ideuc@wanadoo.fr

Kermesse

Hissons Haut les JO !

Du CP au CE2

du 8 au 12 avril

Les Orientations Diocésaines

Nous vous proposons également de nous tourner vers les autres en cette fin d’année 2023.

En partenariat avec l’association XUAN qui récolte des fonds pour scolariser des enfants du Vietnam, nous mettons en place une séance photo le vendredi 8 décembre à l’école.

Les enfants pourront s’accessoiriser sur le thème de Noël et seront ensuite photographiés en portrait individuel.

Le portrait réalisé par un membre de l’association vous sera facturé 2 euros (en prélèvement automatique par l'école) si vous souhaitez qu’on vous l’envoie par mail afin que vous puissiez l’imprimer si vous voulez l’offrir pour les fêtes ou agrémenter vos cartes de voeux 2024.

Si nous avons le temps, quelques photos reportages de la journée du 8 décembre seront prises ce jour là et seront exposées en planches contacts et en diaporama lors du marché de Noël.

Si certaines photos vous intéressent, elles pourront être commandées ce jour là et vous être envoyées directement par mail moyennant une participation libre qui s’ajoutera à la somme récoltée pour les portraits.

Ainsi, la totalité de l’argent récolté lors de cette action caritative sera reversée à l’association Xsan et permettra la scolarisation des plusieurs enfants du Vietnam.

Noël journée pastorale et action caritat
Document Adobe Acrobat 1.2 MB

Bol de Riz pour les enfants du Burkina Fasso

Les maraudes du coeur

Dans la cadre de la préparation de la journée pastorale qui se déroulera vendredi prochain 25 novembre nous avons besoin de récupérer des boîtes à chaussures .  Si vous en avez à nous donner ce serait super.
Nous prévoyons de faire une action caritative avec l’associations "les maraudes ont du coeur «  en préparant des colis pour les sans abris de St Malo.
Le principe est que nous allons demander aux enfants de rapporter des choses pour préparer les colis :
Un truc bon (non périssable )
ou Un produit d’hygiène (non périmé et non entamé)
ou un truc chaud (écharpe, gants, bonnet…) en parfait état
ou Un loisir (livre, jeu de carte, ticket à gratter, sudoku, coloriage, magazine…)
Nous avons confectionné des boîtes à chaussure et des mots d’enfants et dessin lors des ateliers de la journée pastorale.
Les bénévoles sont venus chercher les colis et ont échangé avec les plus grands sur les difficultés des personnes qui sont à  la rue.

Activités

Site intéressant pour vivre la pastorale : http://www.theobule.org