Vous souhaitez inscrire votre enfant

à l'école maternelle primaire Sainte Marie à Saint-Malo :

Vous pouvez prendre rendez-vous avec

Mme LENOUVEL

au 02 99 56 63 95

ou au  06 87 60 39 76

ou par mail :

ecole.ste-marie.st-ideuc@wanadoo.fr

KERMESSE

Vendredi 25 juin 2021

Nouvelles Orientations Diocésaines

cap sur l'exploration éducative.pdf

intention d'inscription !

Pour pouvoir anticiper la rentrée 2021 j’ai besoin de justificatifs attestants les futures inscriptions.

Ainsi, si vous savez qu’autour de vous certaines personnes souhaitent inscrire leur(s) enfant(s) dans notre école, il est impératif qu’ils remplissent une feuille d’intention d’inscription pour la rentrée 2021 avant le 10 novembre.

Aussi, si l’un de vos enfants doit rentrer à l’école en 2021 (en TPS ou en PS), merci de remplir également ce coupon.

Merci d’avance de votre participation.

Katell LENOUVEL
Chef d’établissement de l’école Ste Marie

intention d'inscription.pdf

Plan Vigipirate

Retrouvez ci-dessous le guides parents et le Guide des bons gestes.

2016_securite_guide_ecole_parents_616218

Vous souhaitez inscrire votre enfant ?

Etape 1 : Prendre rendez-vous avec la direction au 02 99 56 63 95.

Etape 2 : Présentation et Visite de l'établissement

Etape 3 : Inscription

Vous remplissez avec la directrice une fiche d'inscription

Pour une première scolarisation : prévoir le livret de famille et le carnet de vaccination (à jour)

Pour un changement d'établissement : prévoir le livret de famille et le carnet de vaccination (à jour) et le certificat de radiation

Etape 4 : Documents de rentrée

Nous vous envoyons fin mai les différentes autorisations à remplir qui sont à nous retourner avant le 5 juillet (sauf les assurances qui seront à nous remettre en septembre).

LISTES DE FOURNITURES :

à télécharger

Nous demandons aux élèves la base du matériel qu’ils utilisent au quotidien pour les responsabiliser. En effet, nous nous sommes rendus compte que le matériel qui leur est prêté est souvent perdu, mangé ou cassé.

A l’inverse, ils prennent plus soin de leur propre matériel.

Le matériel qui leur est demandé doit servir plusieurs années et donc il n’est pas nécessaire de le renouveler chaque année.

fournitures rentrée TPS-PS 2019.pdf
Liste fournitures classe de CP-CE1.pdf
liste fournitures CE1 CE2.pdf
liste fourniture CM1-CM2.pdf

SCAN DE CODES BARRES EN GARDERIE DU SOIR

Nous allons désormais utiliser une douchette de codes barres pour la garderie du soir.

Ce système permettra de rentrer directement les données de la garderie sur le logiciel de facturation.

Ainsi, un code barre sera attribué à chaque élève et sera accessible dans un classeur qui sera dans la garderie.

Il sera impératif de faire scanner votre code barre par la personne responsable de la garderie afin de valider l’horaire de fin de la garderie.

ATTENTION !

Si vous ne faites pas scanner le responsable de garderie, la facturation se fera automatiquement jusqu’à 18H30 (heure de fin de la garderie).

Pour les parents qui vont chercher directement leur enfant de classe primaire (du CE1 au CM2) dans la classe de CM entre 17h00 et 17h30, il faudra avant passer par la garderie pour faire scanner le code barre de votre enfant.

N’hésitez pas à venir nous voir si vous avez la moindre question.

Chers parents,

Comme nous vous l’avons indiqué en début d’année, nous renseignons les évaluations des enfants sur le site LIVREVAL.

Vous avez désormais en classe de CM1-CM2 la possibilité d’aller consulter les résultats de vos enfants.

Vous devez vous rendre sur le site : https://livreval.fr/rennes-2/index.php
et rentrer l’identifiant et le code que nous vous avons donné aux élèves.

Lien sur les articles concernant les repères pour les écrans :

Réunion APEL  :

Prochaines réunions :

APEL reportées en visio-conférence jusqu'à la fin du confinement

Réunion de l'OGEC

La prochaine réunion qui aura lieu

reportée jusqu'à la fin du confinement

Lors de cette prochaine réunion. Pour rappel, sans cette association l’école ne peut exister, il est donc essentiel que les parents s’investissent dans cette association.

L'Aide Personnalisée (APC):

La semaine prochaine nous allons mettre en place les APC (Aide Personnalisée Complémentaire) pour les enfants qui ont besoin de retravailler certaines notions.

Nous allons donc intégrer les APC (Aide personnalisée) au sein de notre emploi du temps :

Pour que vos enfants puissent bénéficier de ces temps d’aides proposés par les enseignantes, vous devez compléter une autorisation distribuée en classe et la rendre dès que possible à l’école.

Prévenir l'école en cas d'absence

Pour des raisons de sécurité, lorsqu’un enfant manque la classe, les personnes responsables doivent impérativement:

Faire connaître à l’enseignante, le jour même par téléphone le(s) motif(s) de son absence (Ecole : 02 99 56 63 95), à fortiori quand celle-ci est prévisible.

Les absences sont consignées, chaque demi-journée, dans un registre spécial tenu par l’enseignante (cahier d’appel) qui est vérifié par l’inspecteur.

Les absences devront être justifiées par écrit dès le retour de l’enfant un certificat médical (ou un mot signé sur le cahier de correspondance) doit être fourni à l’enseignant concerné.

A cet effet, vous trouverez ci-dessous quelques coupons à nous remettre pour prévenir de l’absence de votre enfant.

En aucun cas, un enfant ne sera autorisé à quitter l’école seul, durant les cours.

BulletinAbsence.pdf

Goûter convivial de NOËL

Goûter DE NOEL

Le goûter de Noël de l'école est annulé.

Vente de Chocolats pour Noël

Nous vous proposons de commander au profit de l’école des Chocolats de Noël avec les chocolats Réauté

Il y aura également une vente de calendriers de l'avent à partir de lundi 2 novembre

Classe TPS/PS/MS