ACTUALITES

Conférence

Inscriptions : Prenez Rendez-vous !

appeler le 06 87 60 39 76

Vous souhaitez inscrire votre enfant

à l'école maternelle primaire Sainte Marie à Saint-Malo :

Vous pouvez prendre rendez-vous avec

Mme LENOUVEL

au 02 99 56 63 95

ou au  06 87 60 39 76

ou par mail :

ecole.ste-marie.st-ideuc@wanadoo.fr

Kermesse

Hissons Haut les JO !

Du CP au CE2

du 8 au 12 avril

Les Orientations Diocésaines

O.G.E.C. (Organisme Gestionnaire Enseignement Catholique)

Rôle de l’OGEC

L’OGEC (L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) est un organisme de gestion crée sous forme d’association loi 1901, association à but non lucratif, composée de personnes physiques, membres bénévoles et compétents qui acceptent d’assurer la responsabilité légale d’un établissement en lien étroit avec la tutelle fondatrice et inspiratrice et le chef d’établissement responsable du fonctionnement quotidien.

L’O.G.E.C. a pour but d'offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui  permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l'établissement. Sans cette association l’école ne peut exister, il est donc essentiel que les parents s’investissent dans cette association.

Le rôle de l'O.G.E.C. s’exerce dans trois domaines principaux :

- La Gestion économique et financière : L'O.G.E.C. assure la vie matérielle et financière de l’établissement : comptabilité, restaurations

.

- La Gestion sociale : L'O.G.E.C. est l’employeur du personnel non-enseignant, et dans certains cas, du personnel enseignant pour les études, mais ce dernier est rémunéré par l¹État ainsi que du Chef d’établissement .

- La Gestion immobilière : L'O.G.E.C. a la charge de l'entretien des bâtiments scolaires, voire de leur construction si nécessaire. L'O.G.E.C., membre à part entière de la communauté éducative.

OGEC.pdf
Document Adobe Acrobat 3.5 MB
8-Contributionsqui-paie-quoi_.pdf
Document Adobe Acrobat 2.3 MB

Prochaine réunion OGEC:

réunion en janvier 2023 de 20h à 22h

CA et AG

Ordre du jour:

Comptes Rendus

Bureau et Membres

Le bureau:

président: M.Pascal DUTHEIL

Vice-présidente : M. François MATON

trésorière: M. Antoine BORDRON

secrétaire: M. Renault AEBI-CHOVE

Vice secrétaire : Mme Cécile GANTIER

Les membres:

Membres de droit:

M. Hervé Jugeau de la DDEC

Mme Valérie ETCHEVERRY (Présidente APEL)

un responsable de l'UDOGEC

Père HUET et Père Gaël SACHET (prêtre de la paroisse)

Autres membres:

Mme Nathalie BEAULIEU

M. Christian MENIER

M. Arnaud FONTAINE

M. Pierre-Albert  BELHOMME DE FRANQUEVILLE

M. Hugo TIERCIN

M. Florent THOUVENOT

Mme Katell LENOUVEL (Chef d'établissement de l'école Sainte-Marie)

Dons

Appel aux dons pour l'école Sainte Marie Saint Ideuc

Des besoins d’investissement importants, des moyens insuffisants

Faire un don à l'école :

L’école doit continuer à entretenir et améliorer ses locaux pour un meilleur accueil de ses élèves.

Nous avons pour projet la démolition des modulaires, la réfection des chauffages, de la ventilation des classes, de l'électricité, de l'entretien du bâtiment principal...

Les sources principales de financement restent insuffisantes.

Pour cela, et pour l'intérêt des élèves, il nous apparaît nécessaire de faire appel à la générosité des parents, des anciens élèves et de tous ceux qui souhaitent participer à la vie de notre école.

Pour faire un don

Fondation St Mathieu

article à venir

L'intégralité de votre don sera entièrement reversé à notre école

Votre avantage fiscal

Un don fait à l’OGEC avant le 31 décembre peut vous permettre d’avoir une réduction fiscale pour 2022 (cf: document ci-dessous).

Les particuliers et, depuis la loi sur le mécénat du 1er août 2003, les entreprises, peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt sur leurs dons.

Si vous êtes un particulier :
Vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % du revenu net imposable.

Ainsi par exemple, si vous faites un don de 120 euros, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 80 euros, donc il ne reste à votre charge que 40 euros.

Si vous êtes une entreprise :
Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 60 % du montant total des versements effectués au cours d’un exercice fiscal dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaires.

Ogec  Ecole Ste-Marie St-Ideuc

5, rue Gesril du Papeu (boîte aux lettres Rue du Colonel Armand)

35400 SAINT-MALO

Tél 02 99 56 63 95

Un reçu fiscal vous sera adressé par retour de courrier.

N’hésitez pas à venir demander plus d’information si vous le souhaitez et à partager cette information autour de vous.

Merci d’avance.

Ventes