Vous souhaitez inscrire votre enfant ?

Etape 1 : Prendre rendez-vous avec la direction au 02 99 56 63 95.

Etape 2 : Présentation et Visite de l'établissement

Etape 3 : Inscription

Vous remplissez avec la directrice une fiche d'inscription

Pour une première scolarisation : prévoir le livret de famille et le carnet de vaccination (à jour)

Pour un changement d'établissement : prévoir le livret de famille et le carnet de vaccination (à jour) et le certificat de radiation

Etape 4 : Documents de rentrée

Nous vous envoyons fin mai les différentes autorisations à remplir qui sont à nous retourner avant le 5 juillet (sauf les assurances qui seront à nous remettre en septembre).

Infos Vaccination

vaccins obligatoires.pdf
Document Adobe Acrobat 2.0 MB

Cinéma de Noël pour les élèves

Une séance de Cinéma sera offerte aux enfants par l'APEL avant les vacances de Noël.

Retrouvez ci-dessous les films sélectionnés par l'école.

Pour les élèves de Maternelle de la TPS à la GS

Pour les élèves de Primaire du CP au CM2

Plan Vigipirate

Retrouvez ci-dessous le guides parents et le Guide des bons gestes.

2016_securite_guide_ecole_parents_616218

SCAN DE CODES BARRES EN GARDERIE DU SOIR

Nous allons désormais utiliser une douchette de codes barres pour la garderie du soir.

Ce système permettra de rentrer directement les données de la garderie sur le logiciel de facturation.

Ainsi, un code barre sera attribué à chaque élève et sera accessible dans un classeur qui sera dans la garderie.

Il sera impératif de faire scanner votre code barre par la personne responsable de la garderie afin de valider l’horaire de fin de la garderie.

ATTENTION !

Si vous ne faites pas scanner le responsable de garderie, la facturation se fera automatiquement jusqu’à 18H30 (heure de fin de la garderie).

Pour les parents qui vont chercher directement leur enfant de classe primaire (du CE1 au CM2) dans la classe de CM entre 17h00 et 17h30, il faudra avant passer par la garderie pour faire scanner le code barre de votre enfant.

N’hésitez pas à venir nous voir si vous avez la moindre question.

Chers parents,

Comme nous vous l’avons indiqué en début d’année, nous renseignons les évaluations des enfants sur le site LIVREVAL.

Vous avez désormais en classe de CM1-CM2 la possibilité d’aller consulter les résultats de vos enfants.

Vous devez vous rendre sur le site : https://livreval.fr/rennes-2/index.php
et rentrer l’identifiant et le code que nous vous avons donné aux élèves.

Lien sur les articles concernant les repères pour les écrans :

Réunion APEL  :

Prochaines réunions :

APEL le mardi 19 mars de 20h00 à 22h00

Réunion de l'OGEC :

La prochaine réunion qui aura lieu en avril de 20h00 à 22h00.

Pour rappel : L’OGEC fait partie intégrante de la communauté éducative placée sous la responsabilité du chef d’établissement.

Il donne les moyens à l’établissement de mettre en oeuvre son projet éducatif se référant explicitement à l’Évangile.

L’ établissement peut ainsi développer l’action éducative et pastorale de manière pérenne, au service des jeunes qui lui sont confiés.

Sans cette association l’école ne peut exister, il est donc essentiel que les parents s’investissent dans cette association.

L'Aide Personnalisée (APC):

Les APC (Aide Personnalisée Complémentaire)

Pour que vos enfants puissent bénéficier de ces temps d’aides proposés par les enseignantes, vous devez compléter une autorisation distribuée en classe et la rendre dès que possible à l’école.

Prévenir l'école en cas d'absence

Pour des raisons de sécurité, lorsqu’un enfant manque la classe, les personnes responsables doivent impérativement:

Faire connaître à l’enseignante, le jour même par téléphone le(s) motif(s) de son absence (Ecole : 02 99 56 63 95), à fortiori quand celle-ci est prévisible.

Les absences sont consignées, chaque demi-journée, dans un registre spécial tenu par l’enseignante (cahier d’appel) qui est vérifié par l’inspecteur.

Les absences devront être justifiées par écrit dès le retour de l’enfant un certificat médical (ou un mot signé sur le cahier de correspondance) doit être fourni à l’enseignant concerné.

A cet effet, vous trouverez ci-dessous quelques coupons à nous remettre pour prévenir de l’absence de votre enfant.

En aucun cas, un enfant ne sera autorisé à quitter l’école seul, durant les cours.

BulletinAbsence.pdf